Tuesday, Jun 18th

Last update11:40:19 PM GMT

Lieux hôtes partenaires

Le niveau d'excellence d'un événement écoresponsable dépend souvent de la contribution et de la collaboration du lieu hôte.

 

En effet, un lieu d'accueil ayant déjà mis en place un système de gestion des matières résiduelles et des mesures d'économie d'eau et d'énergie, utilisant des appareils de montage/démontage fonctionnant à l'énergie renouvelable ou étant habitué à distribuer les surplus de nourriture à un organisme de charité, enlève d'importants soucis logistiques à l'organisateur d'événement. 

 

C'est pourquoi le CQEER travaille à développer des ententes particulières avec des lieux hôtes. Ces partenariats permettent d'offrir des services efficaces et répondant aux besoins de la clientèle conscientisée en matière de développement durable. 

 

Cette section présente les partenariats en vigueur actuellement. 

Palais des congrès de Montréal

Depuis décembre 2011, le Palais des congrès de Montréal a choisi le CQEER à titre de partenaire officiel en matière d'écoresponsabilité événementielle.
Lire la suite...

Maison du développement durable

Le CQEER et la Maison du développement durable s'allient pour vous offrir des services d'accompagnement pour l'organisation d'événements écoresponsables à la Maison du développement durable!
Lire la suite...