Équipe

Caroline VoyerCaroline Voyer (Directrice générale): cvoyer@rqfe.org 

Caroline se spécialise en éco-responsabilité des événements depuis 2001. Co-initiatrice du Conseil québécois des événements écoresponsables, elle est une leader de l’écoresponsabilité des événements au Québec. Elle a participé au comité de normalisation et de certification pour la norme BNQ en gestion responsable d’événement et au comité miroir canadien pour la norme ISO sur le même sujet. Formée en Performance environnementale des organisations et en Animation culturelle, elle a de l’expérience en organisation d’événements, en gestion d’équipe et en communication.  Vous pouvez faire appel à ses services en formation, service conseil, classification de votre événement. Elle est la directrice du Réseau des femmes en environnement depuis 2003 et auditrice pour le BNQ depuis 2010.

sarac

Sara Courcelles (Conseillère en développement durable): scourcelles@rqfe.org 

Reconnue pour sa facilité à entrer en relations et ses aptitudes à travailler en équipe, Sara sait développer des liens avec des partenaires provenant de différents milieux et regrouper les efforts vers un but commun. Elle possède également une aisance marquée pour les communications orales et écrites ainsi qu’un sens politique aiguisé. Elle croit fermement qu’il est possible pour une organisation ou une entreprise de prendre des mesures volontaires afin d’exercer ses activités d’une manière durable sur les plans économique, social et environnemental.

blandine Blandine Betton (Conseillère en développement durable) 

 » Tout ce qui arrive à la terre, arrive aux fils de la terre. Ce n’est pas l’homme qui a tissé la trame de la vie : il en est seulement un fil. Tout ce qu’il fait à la trame, il le fait à lui-même. » Discours du chef Seattle en 1854.
Mobilisée par les enjeux et impacts de nos sociétés sur notre planète, Blandine s’est engagée à agir pour un avenir plus responsable, plus sain et plus respectueux. Blandine possède 2 maîtrises (biochimie et informatique) obtenues en France agrémentées d’un DGE (diplôme de 2nd cycle en Gestion de l’environnement) de l’Université de Sherbrooke. Blandine possède ainsi plus de 15 ans d’expérience dans la recherche et gestion de projet et a, depuis 2011, développé une expertise en tant que spécialiste en environnement et développement durable. Blandine est également conférencière et ambassadrice pour l’organisme Climate Reality Project, créé par l’ancien vice-président et colauréat du Prix Nobel de la Paix en 2007, M. Al Gore.