Tournages écoresponsables

Depuis 1999, le Conseil Québécois des événements écoresponsables a développé une expertise unique au Québec et offre des outils et services d’accompagnement aux organismes souhaitant intégrer le développement durable dans leurs pratiques de gestion d’événements. Au fil des ans, le CQEER a étendu son offre de services à la Scène écoresponsable, aux Artistes en tournée et depuis 2018, aux Tournages écoresponsables.

En collaboration avec plusieurs partenaires, nous avons lancé une initiative dans le but d’accompagner les plateaux de tournage vers une empreinte environnementale réduite : On tourne vert. Le communiqué de presse est ici : 2018-11-15 – COMMUNIQUÉ – Québecor et le BCTQ lancent On tourne vert.

Les partenaires sont : le BCTQ, Québécor, l’Association québécoise de la production médiatique (AQPM), IATSE 514 et IATSE 667, faisant tous deux partie de la plus importante organisation syndicale de l’industrie du film et du spectacle en Amérique du Nord, l’Alliance québécoise des techniciens et techniciennes de l’image et du son (AQTIS), l’Institut national de l’image et du son (INIS) ainsi que la Guilde canadienne des réalisateurs du Québec (DGC).

Un projet d’accréditation est en développement.

 

Contactez-nous pour plus d’informations.

 

Revue de presse de l’initiative :

CNW 15 novembre 2018

Journal de Montréal 14 novembre 2018

TVA nouvelles 15 novembre 2018