Place des Arts

 Type : Salles    Régions : Lanaudière, Montréal      

La Société de la Place des Arts programme et gère cinq salles de spectacles à Montréal ainsi que l’Amphithéâtre Fernand-Lindsay, à Joliette.

  • 260, boulevard De Maisonneuve Ouest, 3e étage
  • H2X 1Y9
  • Joliette, Montréal
  • Québec
  • 514 285-4200
  • info@placedesarts.com
  • https://placedesarts.com/fr
  • La Place des Arts a adopté un plan de développement durable 2015-2020.

    La Place de Arts a reçu l'accréditation OR pour Scène écoresponsable.

    Plus grand complexe des arts de la scène au Canada, organisme public au service de tous les Québécois, la Société de la Place des Arts programme et gère cinq salles de spectacles à Montréal ainsi que l’Amphithéâtre Fernand-Lindsay, à Joliette. Elle établit la programmation artistique de la Maison symphonique de Montréal pour les organismes autres que l’Orchestre symphonique de Montréal. Lieu de résidence d’organismes artistiques majeurs, la Place des Arts favorise l’accessibilité aux diverses formes d’arts de la scène et fait la promotion de la vie artistique et culturelle du Québec.

    En mettant l’accent sur la première orientation gouvernementale en matière de développement durable, la Place des Arts tend à consolider ses pratiques de gestion écoresponsable dans l’administration publique. Une meilleure gestion de ses ressources matérielles, résiduelles et de ses acquisitions, des modes de déplacements davantage collectifs et plus actifs pour ses employés ainsi que la réduction des gaz à effet de serre de ses bâtiments en sont quelques exemples.

    La Société contribue à une économie verte et responsable en investissant dans des technologies propres, comme les bornes de rechargement de véhicules électriques. Elle souhaite étendre ses initiatives en sensibilisant ses clients à l’utilisation de billets électroniques et en communiquant plus systématiquement avec ses différents publics de façon numérique. Soucieuse d’améliorer son efficacité énergétique, l’institution remplace graduellement ses unités d’éclairage et ses équipements scéniques par la technologie DEL.