Service de nutrition et d’action communautaire (SNAC) est un organisme sans but lucratif qui offre plusieurs services liés à l’alimentation : banque alimentaire, dîners communautaires, ateliers de cuisine. SNAC se finance notamment avec la production et la vente de plats congelés, en étant un traiteur local et en tenant un café communautaire. L’organisme est très sensible aux enjeux de gaspillage alimentaire et s’assure de limiter les pertes et donner les surplus à d’autres organismes.
Service de nutrition et d’action communautaire (SNAC)
Description
SNAC tente de faire sa part pour protéger l’environnement : il réutilise les contenants de plats congelés et assiettes de traiteur et participe à la collecte des matières compostables. De plus, les fruits et légumes moches sont récupérés pour être cuisinés. Il participe également au projet «La Tasse» à son café communautaire permettant aux clients d’utiliser un tasse réutilisable en consigne.
L’organisation possède un programme de formation ou d’équité à l’emploi.
Public cible et capacité de production
SNAC offre surtout des buffets froids (sanwiches, salades, desserts, etc) pour le service de traiteur, mais accepte des demandes spéciales. Pour le moment, il s’agit d’un traiteur local seulement, faute de livreurs disponibles.
Aucune limite particulière quant au nombre de personnes, mais SNAC tient à être averti quelques semaines d’avance pour des traiteurs de 30 personnes et plus.