fbpx

Le Colloque de l’AMEUS remporte le prix Alimentation

Organisée par des étudiants de l’Université des Sherbrooke, la 31e édition du Colloque de l’AMEUS a reçu, le 28 octobre 2019 dernier, le prix Alimentation du concours Les Vivats – Les prix pour les événements responsables présentés par LOTO-QUÉBEC et RECYC-QUÉBEC. 

Dans l’optique de partager les bons coups des événements gagnants Les Vivats 2019,  nous avons demandé aux organisateurs du Colloque de l’AMEUS de nous parler de leur méthode d’organisation de leur événement.

«L’organisation d’un événement écoresponsable demande une grande rigueur afin de valoriser la réutilisation, le local et le biologique. Les cinq comités organisations sont tous reliés par des coordonnateurs qui se réunissent hebdomadairement afin d’assurer le suivi des différentes tâches. Le comité du développement durable est responsable de la norme BNQ et veille à ce que les comités posent des gestes en harmonie avec le développement durable. Un colloque qui réunit plus de 100 visiteurs et qui est coordonné et organisé par une trentaine d’étudiants est un événement d’envergure qui a pour but de mettre en valeur l’environnement et plus spécifiquement cette année, l’action citoyenne. Autant les actions individuelles que les actions collectives à l’échelle nationale ont un impact sur l’environnement. Un événement comme le colloque de l’Association de la maîtrise en environnement de l’université de Sherbrooke se doit de montrer l’exemple en mettant de l’avant de bonnes pratiques. Après tout, cette planète nous la partageons tous!»

– Florence Paré, B. Urb.
Étudiante à la maîtrise en environnement

 

 

Pour en savoir plus sur les actions entreprises par le colloque, visitez leur fiche en cliquant ici.

Également, consultez la liste des lauréats Les Vivats 2019 en cliquant ici.

Vous pouvez également vous tenir au courant des nouveautés dans le domaine de l’écoresponsabilité des événements, ainsi que nos activités en vous inscrivant au bulletin du CQEER en cliquant ici.