Les Rencontres éco-sportives, c’est un événement rassembleur qui s’adresse aux personnes et aux organisations du domaine des sports et des loisirs qui souhaitent réduire l’empreinte environnementale de leurs activités tout en maximisant les retombées socioéconomiques. C’est l’occasion d’en apprendre davantage sur les bonnes pratiques événementielles dans le domaine sportif et de partager des solutions concrètes avec d’autres personnes engagées.
Nous aurons la chance d’avoir Émilie Duquette à titre d’animatrice pour l’événement.
Émilie est bacchelière en enseignement en éducation physique et à la santé, et détentrice d’un certificat en communication, rédaction et multimédia, Émilie Duquette a gradué de l’Université de Sherbrooke en 2013. Au cours de son parcours universitaire, elle a fait partie de l’équipe de soccer du Vert & Or et a présidé le comité des athlètes. Son implication et son leadership ont d’ailleurs été reconnus en 2011, alors qu’elle a reçu la Médaille du lieutenant-gouverneur pour la jeunesse.
En 2013, à peine sortie des bancs d’école, Émilie se lance dans une nouvelle aventure tout en suivant une formation télé et radio à l’École Promédia. Elle devient l’animatrice du magazine télé Génération Soccer.tv. Ce passage à la barre de GS.tv sera un véritable tremplin, si bien, qu’en février 2015, elle entame son premier mandat pour RDS. Ce sera le début d’une belle carrière comme animatrice, reporter et commentatrice. Émilie a couvert les Jeux du Québec, les Jeux du Canada et commenté les Jeux Olympiques, les tournois de la FIFA et de la LPGA, pour en nommer que quelques-uns. Le sport est au centre de sa vie, mais la haute performance est maintenant chose du passé.
Parallèlement à sa carrière à la télévision, Émilie est maître de cérémonie pour différents évènements. Elle collabore avec plusieurs instances sportives comme Soccer Québec, le RSEQ Montérégie, SPORTSQuébec, Baseball Québec, et d’autres organismes à but non lucratif comme Fillactive, Répit Québec, Égale Action et la Fondation des Canadiens pour l’enfance. Elle a récemment été nommée comme administratrice au sein du conseil d’administration de Loisir et Sport Montérégie.
Nous avons atteint le niveau 4 de la norme du Bureau de normalisation du Québec en gestion responsable d’événements pour l’organisation des Rencontres éco-sportives 2022. Cet événement a été classifié par le Réseau des femmes en environnement et son Conseil québécois des événements écoresponsables.
Voici les différents gestes écoresponsables que nous allons mettre en place :
Pour les gens en ligne, il est recommandé de :
Copyright © 2024 · Tout droits réservés · Conseil québécois des événements écoresponsables