Communauto

 Type : Transport: Auto-partage    Régions : Tout le Québec      

L’autopartage pour particulier et en entreprise.

Communauto est une alternative à la voiture de fonction et l’option parfaite pour les petites, moyennes et grandes entreprises ou organisations qui souhaitent offrir à leurs employés la possibilité d’effectuer des déplacements d’affaires à un coût très raisonnable et sans tracas.

  • 1117, rue Ste-Catherine Ouest Bureau 806
  • H3B 1H9
  • Montréal, Toutes les municipalités
  • Québec
  • Québec: 1 877 523-1788 Montréal: 1 877 942-4545
  • www.communauto.com
  • Marie-Josée Beaudoin
  • 5144998099 poste 2174
  • 5144990783
  • mjbeaudoin@communauto.ca
  • [:en]Location de véhicule entre usagers abonnés
    Implantée au Québec depuis 1994, Communauto a été la première entreprise
    en Amérique du Nord à offrir une alternative pratique et économique à l’achat
    d’une automobile en mettant à la disposition de ses usagers des véhicules en
    libre-service. En vous abonnant à Communauto, vous profitez d’un accès à un
    parc de près de 1 200 véhicules (dont 25 véhicules 100% électriques) que vous pouvez louer à petit prix pour unedemi-heure, une heure, une journée ou plus longtemps, selon vos besoins. Situées au coeur de votre quartier, nos voitures sont disponibles sans délai,
    24 h/24, 7 jours sur 7. Le service est disponible à Montréal, Québec, Sherbrooke et Gatineau.[:fr]Location de véhicule entre usagers abonnés






    Entreprise pionnière


    Depuis sa fondation en 1994, Communauto fait figure de pionnière en Amérique, en tant que gestionnaire du plus ancien et de l’un des plus importants services d’autopartage à avoir vu le jour de ce côté-ci de l’Atlantique.

    Comptant également parmi les plus grandes entreprises du genre, dans le monde, Communauto se définit avant tout comme une entreprise à vocation sociale et environnementale.

    L’autopartage constitue une alternative moins chère que la propriété et plus souple que la location. Nous souhaitons donc, par ce service, offrir une alternative pratique et économique à la propriété d'un véhicule. Communauto contribue, ce faisant, à réduire à la fois le nombre et l’usage de l’automobile.

    Grâce à ses multiples attraits, plus de 50 000 personnes, au Québec, se sont déjà laissé séduire par la formule. Et tout indique que ce n’est qu’un début : un sondage réalisé à tous les ans témoigne du niveau élevé de satisfaction de nos usagers. Le bouche à oreille est un moteur important de notre développement.

  • [:fr]Location de voiture électrique possible.
  • Pour être admissible à titre individuel au service il faut être âgé d'au moins 21 ans et détenir un permis de conduire québécois de classe 5 minimum, valide. Il existe également l’offre corporative de Communauto: un programme spécifiquement développé pour permettre aux entreprises, organismes et associations d’accéder à une flotte de plus de 1200 véhicules en libre-service, disponibles sans délai, 24h sur 24, 7 jours sur 7, que ce soit pour une demi-heure, une heure, une journée ou pour plus longtemps. Vous permettrez ainsi à vos employés désignés d’utiliser, à des tarifs fort raisonnables, les véhicules de Communauto pour leurs déplacements d’affaires. Vous n'avez qu'à réserver le nombre de voitures requises selon vos besoins.

    Communauto assume tous les frais reliés au fonctionnement normal du service : l’administration, l’achat et le financement des véhicules, l’immatriculation, les assurances, l’entretien routinier, les réparations... et même l’essence !