Fairmont Le Reine Elizabeth

 Type : Hébergement, Salles    Régions : Montréal      

Hôtel de 950 chambres ; 85000 pi2 de salles et espace de réunion incluant l’Espace C2 et CoLab 3; un spa ; un centre de mieux-être avec piscine intérieure ;un restaurant (Rosélys) ; un café (Kréma) ; un bar (Nacarat) ; un marché (Marché Artisans) ; un service traiteur

  • 900, boul. René-Lévesque Ouest
  • Montréal
  • Québec
  • + 1 514 861 3511
  • queenelizabeth.hotel@fairmont.com
  • http://www.fairmont.fr/queen-eli...
  • Marianna Nowak
  • 514 954 2859
  • marianna.nowak@fairmont.com
  • Notre programme RSE est très complet, décliné sur 5 piliers : nos clients, nos employés, nos partenaires, notre communauté, l'alimentation et le bâtiment. À travers ces 5 thématiques, nous traitons tous les sujets du développement durable (bien-être au travail, protection de l'environnement, philanthropie.) Pour plus de renseignements, veuillez consulter nos pages web (http://www.fairmont.fr/corporate-responsibility/responsible-business/ ; http://www.accorhotels.group/fr-FR/commitment).

    Possèdent un plan de DD et nous effectuons un rapport mensuel de nos pratiques de RSE auprès de la chaîne AccorHotels, qui compile toutes ces informations dans un rapport de développement durable. Celui-ci est vérifié par des tierce parties et rendu public tous les ans.

    Nous travaillons sur la question de l'équité à l'emploi pour les employés.

    Possèdent une politique en approvisionnement responsable qui est communiquée en partie aux fournisseurs.

    Nous participons à deux programmes de plantation d'arbres, avec les Amis de la montagne et Pur Projet à travers notre programme Plant for the Planet. Ces plantations ne sont pas corrélées avec nos émissions de CO2. Nous suggérons à nos clients de compenser leurs déplacements pour leur congrès.

    Font du recyclage dans leur établissement.

    Nous sommes partenaires de longue date avec les Amis de la montagne, l'Armée du salut, Leucan, ou encore l'Accueil Bonneau. Pour notre 60e anniversaire en avril, nous organisons une levée de fond pour les Amis de la montagne, qui auront également un kiosque à leur disposition dans le hall de l'hôtel lors de l'événement, puis nous avons mis en place une option annuelle aux forfait en ligne pour que les clients puissent faire un on lors de la reservation. Nous sommes également en train d'estimer la possibilité d'organiser un "Défis tête rasée" à l'hôtel pour nos employés afin de remettre les dons à Leucan et contribuer à venir en aide aux enfants atteints de cancer et à leurs familles. Nous avons également organisé plusieurs années le programme "Les arbres de l'espoir", dans le cadre duquel nous proposions aux entreprises de financer la décoration d'un sapin présenté dans l'hôtel pendant la periode des fêtes. L'intégralité des bénéfices est reversée à Leucan, puis un concours du plus bel arbre était organisé pour les entreprises. Nous avons donné du mobilier à 28 OSBL lors de nos rénovations.

     
  • Nos livraisons concernent particulièrement le service traiteur qui optimise le chargement de ces camions pour limiter les déplacements.

    • Sonde de CO2 sur le retour d’air de l’ensemble des systèmes de ventilations des salles de réunion afin de moduler la quantité d’air frais requise

    • Contrôle centralisé des chambres en modes occupée/inoccupée afin d’avoir des températures set-back possible

    • Contrôle de débit sur les pommes de douches afin de diminuer la quantité d’eau chaude consommée

    • Conversion des équipements d’éclairages à 90% en DEL afin de réduire la consommation électrique

    • Hottes de cuisine intelligentes qui module la quantité d’air d’extraction requise au minimum selon l’utilisation

    • Remplacement de plusieurs équipements de cuisines par des équipements plus efficaces


    Notre offre de restauration ainsi que les produits vendus au marché artisans met l'accent sur des produits sains et éco-responsables, contribuant à améliorer la santé et réduire nos émissions de gaz à effet de serre sur notre scope élargi. Ainsi, nous offrons dès que possible des produits locaux, de saison et biologiques. Nous travaillons également à développer des projets d'économie circulaire afin de réduire nos déchets et de contribuer une fois de plus à une agriculture responsable. Notre partenariat avec blanc de gris illustre bien cette volonté. Cette entreprise montréalaise récupère nos marres de café afin de faire pousser des champignons que nous leur achetons ensuite pour intégrer dans notre offre de restauration.
  • Nous ne sommes pas propriétaire mais nous avons un toit vert et récupérons l'eau de pluie pour notre jardin et nos abeilles.

    Ont une procédure d'intervention en cas de catastrophe climatique.

    Nous avons déjà accueilli gracieusement des personnes victimes de conditions climatiques extrêmes (tempête de neige, vague de froid, incendies.)

    Ont prévu des congés pour les employés en cas d'événement climatique extrême.

     
  • Résidents de Montréal, gens d'affaires, touristes et participants à des congrès. 2e plus grand espace de réunion après le Palais des Congrès. Capacité de production de 3000 personnes.