Le Petit Théâtre du Vieux Noranda

 Type : Salles    Régions : Abitibi-Témiscamingue    Domaine : Événementiel, Spectacle   

Le Petit Théâtre du Vieux Noranda a reçu l’accréditation Scène Écoresponsable – Niveau Argent au printemps 2021 jusqu’au printemps 2023.

La Troupe de théâtre Les Zybrides est propriétaire du Petit Théâtre du Vieux Noranda; un lieu majeur de création, de diffusion et de formation artistique multidisciplinaire en Abitibi-Témiscamingue. Nous nous engageons à faciliter l’émergence d’une relève artistique, à promouvoir la démocratisation des arts et à développer le milieu culturel et artistique de notre milieu. Nos valeurs résident en trois mots et traversent l’ensemble de nos actions : ouverture, créativité et engagement.

Ils accompagnent et créent des projets artistiques qui font intervenir la communauté, favorisent la rencontre humaine, le partage des connaissances et des compétences et qui mènent à une expérience collective. Spécialisé·es dans l’intégration des outils numériques dans le spectacle vivant, ils portent des projets d’arts vivants dans lesquels l’innovation, la créativité, le partage et la rencontre sont au cœur du processus de création.

La protection de l’environnement est une préoccupation majeure et importante de notre époque. Conscient·es de l’urgence climatique, nous avons toujours été actif·ves au sein des luttes écologistes. Tout au long de notre existence, nous avons effectivement mené des manifestations et porté des pièces de théâtre engagées, dénonçant la pollution, en particulier celle minière, et la destruction de l’environnement. Enraciner une démarche écoresponsable au sein de notre organisme n’est que la continuité naturelle de nos actions. Nous souhaitons ainsi porter et ancrer des manières d’être et de faire qui assurent aux générations futures de vivre sur une planète au sein de laquelle elles peuvent s’épanouir

  • 112, 7e rue
  • J9X 1Z9
  • Rouyn-Noranda
  • Québec
  • 819-797-6436
  • info@petittheatre.org
  • www.petittheatre.org
  • La protection de l’environnement est une préoccupation majeure et importante de leur époque. Conscient·es de l’urgence climatique, ils ont toujours été actif·ves au sein des luttes écologistes. Tout au long de leur existence, ils ont effectivement mené des manifestations et porté des pièces de théâtre engagées, dénonçant la pollution, en particulier celle minière, et la destruction de l’environnement.

    Enraciner une démarche écoresponsable au sein de leur organisme n’est que la continuité naturelle de leurs actions. Ils souhaitent ainsi porter et ancrer des manières d’être et de faire qui assurent aux générations futures de vivre sur une planète au sein de laquelle elles peuvent s’épanouir