Nada éco atelier et La Marina Entry Island

 Type : Bières, alcools et vins, Dons de vêtements, Gestion des matières résiduelles, Textile, Traiteurs, Vaisselle, Vêtements promotionnels    Régions : Gaspésie-Îles-de-la-Madeleine    Domaine : Événementiel, Spectacle   

Un café-atelier-boutique situé sur le quai de l’Île d’Entrée, aux Îles-de-la-Madeleine. L’atelier-boutique se nomme Nada éco atelier, sa mission première est de faire la création et la production de vêtements et accessoires à partir de matières récupérées aux Îles-de-la-Madeleine. Dans la boutique, on retrouve des créations d’artisans locaux et les créations Nada éco atelier. L’automne, des ateliers d’artisanats y sont organisés chaque semaine. 

Adjacent à la boutique, le café culturel La Marina Entry Island est un lieu de rencontres et de partage intergénérationnel. C’est l’endroit parfait pour se détendre après avoir fait une randonnée sur l’Île d’Entrée. Des spectacles de musique, contes, poésie et autres y sont présentés régulièrement tout au long de l’été. 

  • 21 chemin Wharf
  • G4T 1Z8
  • Entry Island, Îles-de-la-Madeleine
  • Québec
  • 514-951-6232
  • laurence.oligny.roy@gmail.com
  • www.facebook.com/nada.ecoatelier
  • Laurence Oligny-Roy (Designer et fondatrice)
  • L'initiative principale est de représenter une solution durable et rentable afin de revaloriser les matières résiduelles textiles aux Îles-de-la-Madeleine. Laurence travaille en partenariat avec différents organismes et fait également de la sensibilisation. Elle s’approvisionne au sein d’entreprises locales en ce qui à trait aux produits vendus dans le café. 

    Efforts écoresponsables
    - Applique les principes des 3RV (réduit, réutilise, recycle et compost, valorise);
    - Intègre l'approche analyse cycle de vie (ACV);
    - Sélectionne les fournisseurs et les partenaires en intégrant les principes de responsabilité sociale des entreprises;
    - Offre des opportunités de développement social à ses employés;
    - L’entreprise est saisonnière et toute l’équipe habite sur la même île pendant l’été. Ils ont un grand jardin et pratique la pêche pour s'alimenter. Pour se rendre au travail, les employés se rendent généralement à pied ou partagent des transports sur l’île et sur les Îles-de-la-Madeleine.
  • Le public cible sont les madelinots, surtout ceux qui ont des bateaux de plaisances et les touristes qui viennent visiter les Îles-de-la-Madeleine. La capacité d'accueil est de seulement 20 places assises et la capacité de représentation d’environ une fois par semaine du 15 juillet au 1er novembre.