Norme BNQ 9700-253 en gestion responsable d’événements

Objectifs 

Sensibiliser et outiller les organisateurs d’événements et les fournisseurs afin qu’ils puissent intégrer les exigences de la norme dans leurs pratiques.

Les organisateurs d’événements souhaitent adopter une gestion responsable, afin d’améliorer l’image et la promotion de leur l’événement. La norme BNQ 9700-253 définit la gestion responsable d’événements et en établit les règles techniques en s’appuyant sur les 16 principes de la Loi sur le développement durable du Québec. Elle permet aux organisateurs ainsi qu’aux fournisseurs de services, aux participants et aux utilisateurs de diminuer l’empreinte des événements sur l’environnement naturel et humain et d’augmenter leurs retombées économiques et sociales.

Préalable

Aucun. Toutefois, un minimum de connaissance à propos des événements écoresponsables est un atout, car le concept ne sera expliqué que brièvement.

Thématiques abordées

  • Exigences générales et spécifiques établies par la norme
  • Application de ces exigences via un cas fictif
  • Quelques outils développés pour gérer plus efficacement les informations nécessaires à la certification d’un organisateur et à la classification d’un événement
  • Avantages et défis liés à l’application de la norme

Formations publiques à venir

Réserver une formation privée

N’hésitez pas à nous contacter au info@cqeer.com pour obtenir plus d’information ou pour réserver une séance de formation privée.